FUJICA STX 1

FUJICA STX 1

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler de mon deuxième compagnon, un boitier mécanique, et de son objectif, le FUJINON 50 mm 1,9.

j’avais acheté cet appareil d’occasion (il ya longtemps déjà) pour avoir un boitier pour barouder, pas cher et qui ne risque rien. il a donc été de tous mes voyages dans le monde, aussi bien sous les tropiques que dans le sable. Il en porte quelques traces sur sa couronne de mise ou point un peu grippé…

Pour les caractéristiques : boitier reflex Fuji daté d’environ 1972, tout manuel, avec une cellule qui affiche la valeur d’exposition avec une aiguille dans le viseur. dans le viseur aussi la vitesse sélectionné.

Il fonctionne sans pile, celle-ci servant uniquement à la cellule.

boitier entièrement en métal (cela se ressent). déclencheur avec filetage pour déclencheur souple et verouillage pour éviter les déclenchement intempestifs. Sélecteur de vitesse de 1s à 700e et synchro à 60e.

Prise flash sur le dessus (sabot). bouton de déverrouillage de la baïonnette pour l’objectif, et testeur de profondeur de champs.

Retardateur.

bouton de rembobinage situé sur le dessous. avance par levier et molette de rembobinage.

C’est tout, c’est simple. le petit problème sur le mien, a force de barouder, la bague des diaphragme tourne toute seule, et si on le fait pas attention, se remet la plus petite valeur avec le ressort de rappel, pour la visée claire…

Comments are closed.